Une lecture à conseiller pour ceux qui lisent l'anglais: The Singularity is Near de Ray Kurzweil ou l'exposé de ce qui attend l'homme quand sa propre technologie le dépassera.
Trois raisons de lire ce livre:
1/ Un exposé scientifique sur le potentiel croisé des nanotechnologies, de la génétique et de la robotique pour cloner non seulement le corps mais l'esprit (copie/sauvegarde de la mémoire) et atteindre une sorte d'immortalité. Bien plus encore, comment tout cela permettrait à l'homme de dépasser ses propres capacité "biologiques" pour étendre ses "pouvoirs" et passer à un autre stade d'évolution.
2/ La thèse que ces anticipations même osées pour de la SF, devraient survenir dans les 20 à 40 prochaines années! Une démonstration des cycles d'évolution de l'homme qui ne sont pas linéaires mais exponentiels soutient cette thèse.
3/ La réaction euphorique de l'auteur à ces anticipations qui pourrait faire réfléchir quelques hommes de bonne volonté sur la forme d'éthique et les fondamentaux philosophiques d'une partie des scientifiques
Si tout cela est vrai, l'apocalyspse technologique est pour très bientôt.
mardi 23 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire